Mixed Martial Art

Le sport martial le plus complet au monde

Le Mixed Martial Arts, ou MMA, est une discipline combinant les trois distances de combat: les percussions avec les techniques de la boxe anglaise et de la boxe thaïlandaise, les projections du judo et de la lutte et les techniques de contrôle au sol, de clefs et d’étranglement du Jiu-Jitsu Brésilien et du Grappling.

 

Ce triathlon fait du MMA le sport de combat le plus complet et le plus efficace au monde. La variété des techniques permet à chacun d’apprendre en permanence pour étoffer son arsenal, développer sa coordination mais aussi pour prendre confiance en sa capacité à se défendre au besoin.

 

Cette discipline a été popularisée par les combattants professionnels mais est aujourd’hui pratiquée avec plaisir par de nombreux pratiquants loisirs à travers le monde.

 

La réunion de trois sports en un donne des séances très variées, ludiques et intenses. L’ensemble des muscles du corps est travaillé (muscles de l’extension lors des coups, muscles de la traction lors des saisies, muscles des jambes, du dos et abdominaux en permanence). Le travail cardio-vasculaire est très important.

 

Vous apprendrez aux cours de MMA à faire tomber et à chuter en toute sécurité, à donner des coups de poings, pieds, coudes et genoux, à parer et esquiver les attaques et à maîtriser un adversaire au corps à corps et au sol.